- GAEC du -
BON PASTEUR
Nous avons choisi cette race tout d'abord pour sa rusticité, qui nous permet une conduite extensive, à l'herbe, en plein air, mais également pour la réputation de qualité de sa viande. La viande de Salers est réputée pour sa saveur incomparable, sa couleur rouge vif et son persillé. C’est une viande très juteuse qui possède un grain particulièrement apprécié.
Les Bœufs
& Veaux
Depuis 2019, des vaches de race Salers sont venues rejoindre la troupe de brebis.
" Une viande tendre
et savoureuse"
Si , aujourd'hui ,une grande partie des jeunes bovins Français sont envoyés à l'étranger pour être engraissés, nous avons fait le pari de les mener jusqu'au bout.
Nous destinons donc les mâles à être vendus en veaux rosés, c'est-à -dire élevés au lait de leur mère de la naissance à la vente et complémentés avec un aliment (céréales/protéagineux).
Ou alors, chose rare de nos jours, à devenir de vrais bœufs. Ils resteront alors sur l'exploitation pendant quatre ans pour pousser lentement, et donner cette viande si parfaite, appréciée des puristes.
Les femelles, quant à elles, si elles ne restent pas pour la reproduction, seront emmenées à l'âge de trois ans, toujours dans cet objectif de viande tendre et savoureuse.
Bœufs et veaux permettent également une bonne complémentarité de pâturage avec les brebis, les uns et les autres ayant chacun leurs herbes favorites, et donc une valorisation optimale de toutes les parcelles.
/ ÉLEVÉS SUR PRAIRIES NATURELLES /
/ SANS ENGRAIS NI PESTICIDES /
Comme pour les agneaux, les aliments choisis pour la finition sont des aliments garantis sans OGM, et agréés dans les filières de qualité.